Bilan suite

Publié le par Affietwins

Dans mon bilan j'ai omis le coté santé .
 
Pour ma fistule , les soins avancent au rythme des opérations , 1ere en mars , 2eme en septembre . Changement des fils de drainage , j'en ai moins et plus fin ça soulage un peu mais je pense encore en avoir pendant 2/3 mois . 
J'ai une nouvelle gastro tres sympa qui m'a prescrit un bilan complet de mes intestins . IRM , coloscopie avec fibro  et de nombreuses prises de sang .Jusque là tout va bien sauf que j'en ai un peu marre que mes boyaux fassent partis de la communauté médicale . Car je continues à voir mon chirurgien et qu'il demande aussi des exams IRM et surveillance de ma fistule .
Dans l'ensemble ça va bien , je n'ai plus de douleurs ou presque , je mange des céréales . ça parait anodin dit comme ça mais c'est un évènement   pour moi qui n'en mange plus depuis 20 ans sans être pliée en 2 pendant 3 jours .
Je teste les légumes aussi mais c'est pas une réussite . Pas encore prête pour ça . 
Vers le mois de février je devrais bénéficier du remicade ,un anti TNF alpha , pour résumer c'est un anti inflammatoire spécifique et aussi un anti rejet .Le traitement devrait me débarrasser de tous symptômes de crohn je croise les doigts . Le traitement est simple une perfusion toutes le s6/8 semaines et c'est tout . Par contre les précautions sont très précises et étendus 
Pour les prises de sang on surveille les maladies infectieuses type tuberculose : je dois prendre pendant 3 mois un antibio pour effacer les traces de cette maladie dont je suis porteuse saine comme bcp de gens . 
Surveillance aussi de la varicelle zona etc ....
J'ai eu droit aussi à toute vaccination à la mode , grippe saisonnière et A ainsi que le pneumocoque . Je suis parée pour l'hiver .

Donc déjà 2 IRM de fait et colo la semaine prochaine 

Apres depart pour lefêtes en normandie avec mes parents ça va faire du bien de prendre l'air un peu 
Demain j'ai un RDV pour un boulot , je crois les doigts car le poste me plaît bcp et en plus c'est à5 minutes à pied de chez moi le paradis .

Voili voilou bonne journée et à bientôt 
 

Publié dans affietwins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Une bonne année et surtout une bonne santé ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi aussi <br /> <br /> <br /> une tres bonne santé et out plein de bonheur !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Sophie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Alors où tu en es?<br /> <br /> <br /> J'espère que ça va.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je te souhaite à toi et ta famille une bonne et heureuse année.<br /> Je te souhaite surtout une meilleure santé et que Crohn te foute la paix.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je te remercie et je te souhaite aussi une excellente année et santé aussi !!<br /> bisous  <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'avais lu ton blog mais j'ignorais que c'était crohn qui t'ennuyait.<br /> Moi aussi j'ai soufert d'une fistule, c'est pas agréable et c'est long à guérir mais on fini par y arriver. En tout cas je te souhaite de tenir bon. Le plus dur c'est de trouver le bon traitement<br /> après ça va mieux.<br /> <br /> <br />
Répondre